
Le mois de mai est arrivé à sa fin… il est passé à une telle vitesse que je ne l’ai absolument pas vu passé… Quel mois extrêmement riche !
Comme prévu, ce mois a laissé peu de place au repos et c’était tant mieux ! Il a été très épanouissement et a atteint ses objectifs ! N’est-ce pas merveilleux ?!
La vie d’une entreprise est bien loin d’être un long fleuve tranquille … c’est un long parcours jonché de montagnes russes, d’embuscades et de bien évidemment de belles surprises. Rien n’est jamais tout rose ou tout noir. Le plus important étant d’avancer droit vers son objectif et d’analyser ce qu’il s’est passé pour pouvoir toujours aller dans la bonne direction.
À travers ce bilan émotionnel mensuel, l’objectif est double :
Être totalement transparente et permettre une insertion la plus totale possible dans le quotidien entrepreunarial ;
Prendre le temps de me poser au moins une fois par mois pour analyser la situation de À Nos Fleurs Chéries tout en prenant de la hauteur pour être en capacité de prendre les bonnes décisions.
En général
Ce mois a permis de mettre en place de nombreuses choses, principalement de :
- Lancer la nouvelle version du site internet, grâce à l’excellente collaboration avec Justine Wargnier
- Créer les premières campagnes de pub, notamment à l’occasion de la fête des mères. D’ailleurs en avez-vous vu une d’entre elles ?
- Enclencher ma “stratégie de communication” pour développer la visibilité
J’ai réussi
À générer plus de trafic sur le site internet grâce au lancement de la nouvelle version du site. L’objectif de cette nouvelle version était d’avoir plus vitrine professionnelle qui vous permette une navigation simple, efficace et surtout une immersion totale dans l’univers de ANFC. Alors d’après vous pari réussi ?!
Les premières campagnes de pub ont aussi été un important challenge… Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je m’en faisais toute une montagne… Comme j’avais “peur” j’attendais pour le faire … Je souhaitais que tout sois parfait mais malheureusement rien n’est jamais totalement parfait. Quand bien même si l’on attends que tout sois parfait on se retrouve à ne rien faire au final… Plutôt dommage !
Sur la même thématique de la communication, ce mois de mai a été le mois où j’ai pris mon courage à deux mains pour contacter différents types de médias en suivant un plan média défini au préalable. Le but était de présenter À Nos Fleurs Chéries, l’activité, les produits, etc.
Les attentes du mois de Juin
Le mois de l’été est déjà présent depuis quelques jours. Pour À Nos Fleurs Chéries, l’enjeu sera de continuer son développement.
Déjà quelques petites choses de prévues dont je vous parlerais au prochain bilan émotionnel. Mais surtout la participation au marché des créateurs et artisans le Dimanche 13 juin à Margny les Compiègne. Ce sera la tout première fois que les produits ANFC seront exposés. Juste ici plus d’informations sur cet évènement et voici également les comptes Facebook des organisateurs.
Océane,
créatrice de À Nos Fleurs Chéries
Laisser un commentaire