Bilan émotionnel – Mars 2021

Bilan émotionnel – Mars 2021
Bilan émotionnel – Mars 2021

Ça y est, c’est l’heure du bilan, le mois de mars est terminé.

Qu’a t-il bien pu se passer durant ce 3ème mois d’activité. L’activité entrepreunariale est si prenante… que j’éprouvais le besoin de venir me poser et faire le bilan du mois écoulé.

La vie d’une entreprise est bien loin d’être un long fleuve tranquille … c’est un long parcours jonché de montagnes russes, d’embuscades et de bien évidemment de belles surprises. Rien n’est jamais tout rose ou tout noir. Le plus important étant d’avancer droit vers son objectif et d’analyser ce qu’il s’est passé pour pouvoir toujours aller dans la bonne direction.

À travers ce bilan émotionnel mensuel, l’objectif est double :

Être totalement transparente et permettre une insertion la plus totale possible dans le quotidien entrepreunarial ;
Prendre le temps de me poser au moins une fois par mois pour analyser la situation de À Nos Fleurs Chéries tout en prenant de la hauteur pour être en capacité de prendre les bonnes décisions.

En général, ce mois a permis de mettre en place de nombreuses choses, principalement :

  • Finaliser le prototype du nouveau produit signature À Nos Fleurs Chéries
  • Valider le packaging de transport propre à ce produit
  • Enclencher un projet d’envergure avec la refonte du site internet

J’ai réussi…

À me poser pour structurer et lister tous ce que j’aimerais faire et affiner la direction à prendre pour À Nos Fleurs Chéries. Et autant vous dire que ce n’est pas simple de se poser avec soi même… Les idées fusent tellement.

À créer mes supports de communication (carte de visites, flyers, etc.) en cohérence avec la stratégie de l’entreprise ainsi que sa charte graphique. Cette communication que j’appelerais directe était déjà existante auparavant mais il lui manquait ce petit quelque chose. Je pense avoir trouver ce petit truc… même s’il est fort possible que je revienne dessus dans quelques temps. Ensuite pour le reste de l’aspect communication, bien évidemment il reste de nombreuses choses à créer, développer, lancer … mais chaque chose en son temps.

Je dois améliorer…

L’image de ANFC

Sujet plutôt sensible car lorsque je m’en suis aperçue… j’ai dû me poser et procéder à une importante remise en question. Ce constat s’est fait suite à plusieurs retours de Comité d’entreprise.

“Vous êtes artisan créatrice ?”
-“Oui c’est bien ça, je créé des bijoux ainsi que de la décoration le tout composés de fleurs séchées.”
-“Ah c’est un hobbie… ”
-“Non absolument pas, il s’agit de mon activité principale. “

Le fait d’être seule dans son activité, de créer des produits de ses mains sans avoir de boutique physique, peut renvoyer une image totalement faussée auprès des autres. Certes je suis créatrice artisanale, mais je suis tout aussi professionnel qu’une entreprise dîtes “classique”.

C’est pourquoi l’accent a été mis sur l’organisation pour ne rien négliger, la communication pour être présente de manière constante sur les différentes plateformes

Mon organisation

Il y a un vrai mieux depuis le lancement de l’activité mais ceci doit encore être amélioré… L’organisation est primordiale pour avoir le temps de tout gérer dans les temps et SURTOUT correctement. Aucun intérêt à bacler. J’ai affecté beaucoup de temps en mars à l’organisation, dans le but d’être par la suite le plus efficace possible.

Et mon allié pour ça à présent, mon assistant personnel est NOTION.

Un outil révolutionnaire, c’est simple… je ne peux plus m’en passer !

Océane,
créatrice de À Nos Fleurs Chéries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarche
éco-responsable

Paiement
sécurisé

Livraison en 48h
à 72h

Pensé & fabriqué
en Picardie